“Nous sommes en 2022 et il est temps de regarder la réalité en face, le monde vers lequel nous envoient les politiques est un monde vers lequel Roland Garros ne pourra plus exister.

Aujourd’hui, je suis entrée sur le terrain car je ne peux plus prendre le risque de ne rien faire face à l’urgence climatique”.

– Alizée, 22 ans.

Alizée, 22 ans, s’est accrochée au poteau du filet du court en portant un t-shirt sur lequel est inscrit : “We have 1028 days left.”

La catastrophe climatique est déjà là. Alors que l’Etat français a été condamné par ses propres tribunaux pour inaction climatique, notre fenêtre d’action se resserre de plus en plus. Les 3 prochaines années seront déterminantes si nous voulons encore éviter le pire.

1028 jours, c’est le temps que nous nous donnons si nous voulons encore éviter le pire.

C’est le temps que nous nous donnons pour remporter la victoire et initier la nécessaire transformation de nos sociétés. 

Le compte à rebours a commencé le 28 mars 2022, fin de l’ultimatum envoyé par Dernière Rénovation au gouvernement, et date à laquelle des citoyens et citoyennes sont entrés en résistance civile.

C’est encore possible, c’est maintenant qu’il faut agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.