Faire un don
Faire un don

L'appel de Dernière Rénovation | Réseau A22

Nous sommes la Dernière Génération de l’ancien monde. Nous sommes ici aujourd’hui pour dire que nous créerons un nouveau monde – où l’humanité décide enfin de s’accepter, de se pardonner, de s’aimer, et de s’engager à continuer notre grande aventure.

 

Nous sommes la Dernière Génération et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger notre génération et toutes celles à venir. Tel est notre droit inaliénable.

 

L’ancien monde se meurt. Nous vivons la dernière heure, l’heure la plus sombre. Ce monde est en train d’être décimé sous nos yeux. Nous sommes à la croisée des chemins. Ce que nous faisons maintenant déterminera à la fois le destin de ce monde et celui du prochain.

 

Donc nous nous levons. Nous ne cédons plus à nos peurs, à notre désespoir, à nos ressentiments. Nous nous élevons à la hauteur de qui nous sommes

 

Ensemble, en tant que communauté, nous nous relions à plus grand que nous. À cette source de ce qu’être humain signifie, qui nous appelle à travers les âges, et avec cette force nous mettrons à bas ceux qui tuent pour maintenir leurs régimes d’extraction. Ceci est l’ancien monde. Il ne peut plus durer.

 

Nous sommes ici pour affirmer que l’humanité vaut mieux que de s’abandonner à son extinction. Nous sommes ici pour dire que la société ne s’est pas détournée de l’amour et de la vérité ; qu’elle n’a pas renoncé pas face à la mort et au mal le plus absolu. Le monde que nous désirons, celui que nous pouvons avoir, est déjà à portée de main. Mais nous devons nous lever pour le saisir.

 

Nous ne sommes pas là pour sensibiliser, supplier ou divertir.

 

Nous sommes là pour forcer le changement requis pour que ce monde advienne. Nous sommes là pour forcer les gouvernements à réduire drastiquement leurs émissions de CO2, rien de moins. Nous sommes là pour des actions, pas des mots. Nous avons un plan.

 

Nous nous mobilisons à travers nos pays et nos cultures. Des groupes mèneront des campagnes. Ces campagnes feront des demandes aux gouvernements. Nous tendons la main à quiconque voudra bien la saisir pour créer ensemble ce nouveau monde. Si nous ne sommes pas entendus, nous perturberons, semaine après semaine, comme l’ont fait maintes fois celles et ceux qui nous ont précédés dans leur lutte pour les droits humains.

 

Nous parlons directement au public, et recrutons dans des centaines de réunions ouvertes à tous.

 

Nous nous engageons à désobéir.

 

Telle est notre responsabilité solennelle. Des droits sacrés requièrent des devoirs sacrés pour les défendre. Et tant que personne ne sera libre, aucun d’entre nous ne le sera. Seulement alors justice sera faite. Nulle arme à la main et le coeur ouvert, nous ne tomberons pas dans le piège de la haine de l’autre – l’autre fait partie de chacun de nous.

 

Nous sommes l’humanité croyant en l’humanité. Nous sommes la Démocratie.

 

Nous sommes ouverts et non-violents. Nous sommes le Soin et la Liberté. Nous accepterons les conséquences de nos actions et regarderons notre destinée droit dans les yeux.

 

Allez-y. Tant que nous respirons encore, nous ne nous arrêterons pas. Telle est notre vie désormais.

 

Nous sommes la Dernière Génération. Mais nous sommes aussi la Première. Nous sommes partout. Nous arrivons.

 

Tout va changer. L’ancien devient le nouveau. Et tout le monde peut changer.

5179 ont signés. Prochain objectif : 100000 !
5.2%

Suivre la résistance
sur les réseaux

Contact presse

Pour tout autre demande